Diplômée en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal, Chantal Levesque est une photographe spécialisée en portraits d’animaux de compagnie. Optant pour un style lifestyle, elle propose des forfaits urbains ou chez soi.
Élevée avec des chiens et partageant sa vie adulte avec des chats, elle est fascinée par les animaux et la place qu’ils occupent dans la famille moderne.
Avec un bagage de connaissances en direction artistique de magazines, en photo-reportages pour de grands médias, et avec une passion pour les animaux et leur bien-être, elle possède tous les ingrédients pour faire de votre session de photo une réussite. Son objectif : immortaliser les précieux moments en compagnie de vos fidèles compagnons afin que vous en conserviez un souvenir mémorable.
Pourquoi faire appel à un photographe professionnel?
- Un bon photographe possède l’expertise, l’équipement, le sens artistique et les trucs pour capturer la personnalité unique de votre animal !
- Il est versatile et sait s’adapter à toute situation.
- Il laisse place à la spontanéité et capte des moments authentiques et naturels.
- Il peut faire des photos du (de les) maître(s) avec l’animal, de la complicité que vous partagez.
- Il a des connaissances techniques et a des fournisseurs de qualité pour impressions. (idéal pour la conception d’un album ou bien un agrandissement à mettre sur le mur qui fera des jaloux).
Comment se préparer pour la session photo avec son chien?
Vous aurez sans doute choisi le photographe selon son portfolio, le premier conseil c’est de lui communiquer ce que vous aimez de son travail ! Dans la consultation avant session, transmettez-lui clairement vos attentes (photo chez soi, urbain, intérieur, extérieur, animal seulement, ou avec sans maître, photos pour album, pour agrandissement, pour médias sociaux…) et posez des questions.
Divulguez au photographe tout ce qu’il a besoin de savoir à propos de votre animal : son nom, s’il a des allergies ou autres problèmes de santé, lui parler de son caractère, qu’est-ce qui attire le mieux son attention (gâterie ou sons), faits cocasses ou comportement spécifique que vous voulez illustrer.
Ne pas oublier de :
- S’assurer que l’animal a fait un peu d’exercice avant la session et qu’il n’est pas surexcité. Si la session est dans un lieu nouveau pour l’animal, arrivez un peu plus tout pour l’acclimater.
- S’assurer qu’il a fait ses besoins avant de débuter les premiers clichés
- Pendant la session, ne pas forcer l’animal à prendre des positions… on y va de façon plus naturelle possible afin de minimiser le stress.
Poursuivez votre lecture :
- Tout nouveau café canin à Montréal
- Conseils suite à l’adoption d’un chiot
- Comment choisir le bon éleveur de chiens
- En voyage avec son chien
Ces services pourraient aussi vous intéresser :
- Activités canines à Montréal
- Cours d’éducation pour chien à domicile
- Cours privés en comportement canin
- Cours de socialisation en groupe pour chiots