Pour pouvoir partir en voyage avec un animal, il faut avoir un grand sens de responsabilité et s’impliquer colossalement!Néanmoins, c’est impérativement une expérience à tenter. Le périple présente un bon nombre d’avantages, aussi bien pour vous que pour votre ami à poils.
Être compagnie de son meilleur ami
Les toutous sont bien réputés pour cette tâche et paraissent excellents dans le domaine. En tout cas, ils vous éviteront de vous sentir seul. De plus, vous ne risquerez pas de vous ennuyer! Vous auriez toujours de quoi vous occuper. Et rien de tel qu’avoir un bon compagnon avec qui partager les moments intenses du voyage. Par ailleurs, c’est une compagnie qui pourrait attirer une autre.
Qui sait ? Vous pourriez croiser un autre passionné… Ce qui est sûr c’est que vous avez de fortes chances de faire de nouvelles rencontres avec eux!
Se sentir en sécurité auprès de son chien
L’attachement qu’il y a entre un chien et son maître crée un environnement particulier. Où les mots d’ordre sont assurance et confiance . Des impressions qui sont très utiles, voire même indispensable en voyage.
Face au nouveau et à l’inconnu, vous pourriez être perturbé et rempli de craintes. La présence de votre canin pourrait vous rassurer. Sans omettre la nature protectrice qu’ils ont. En cas de danger, ils sauront vous protéger, ou du moins vous alerter.
Mais il faut aussi dire que les sensations de quiétude ou de réconfort ; dépendent de ce que représente votre chien pour vous.
Bénéfique pour votre ami canin
Vous partez en voyage pour déstresser, vous détendre, prendre du plaisir, vous procurer bien-être et santé. C’est ce que lui aussi il gagnera du périple. Changer d’air et d’environnement l’aidera à s’ouvrir au monde, pourra améliorer son comportement, et développera ses relations sociales.
Grâce à quoi vous pouvez également comprendre ses agissements et ainsi adopter les attitudes adéquates pour les fois prochaines où la situation se représentera . Sans parler de votre relation qui sera plus solide, puisque vous passerez plus de temps ensemble. Un bon moyen pour vous d’apprendre plus sur l’autre, d’apprendre à vous découvrir !
Quoi apporter pour partir en vacances avec son chien :
- Carnet de vaccination
- Prescriptions de votre vétérinaire pour la médication récurrente
- Nourriture sèche en grande quantité
- Sa cage ainsi que son tapis
- Une ceinture de sécurité pour les déplacements en voiture
- Jouets et os à mastiquer en grande quantité
- Une très longue laisse (longe)
Sans oublier de :
- Pratiquer le rappel
- Avoir une bonne intégration à la cage
- S’assurer que votre chien a une bonne tolérance face aux autres chiens et personnes
- Désensibiliser votre chien aux longs trajets en voiture
Partir en voyage avec nos amis à quatre pattes promet une aventure à la fois hors pair et surtout inoubliable. Une occasion de renforcer les liens, de se découvrir et de vivre ensemble des choses nouvelles. N’oubliez pas de lui apporter de quoi s’occuper et d’être stimulé afin que sa présence ne devienne pas un boulet!
Un séjour au Canada serait parfait pour mettre en pratique ces dires. Laissez-vous séduire par ses paysages idylliques et uniques de notre grand pays !
Ces lectures pourraient aussi vous intéresser :
- Tout ce qu’il faut faire avant de partir en voyage avec son chien
- Mon chien a-t-il conscience du temps ?
- La socialisation chez le chien et le chiot
- Les effets néfastes des colliers étrangleurs, électriques et à piques sur votre chien
Ces services pourraient vous intéresser :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.