Diplômé en photographie depuis 2009 au Collège Marsan à Montréal, Guillaume Gorini est un photographe d’expérience passionné et spécialisé dans la photographie animalière.
Bien que la mode, l’architecture, l’événementiel et les portraits l’intéressent au plus haut point, rien n’attise autant sa flamme créative que le portrait d’animaux! Nul ne sait prendre des photographies canines aussi vraies, aussi punshée, aussi descriptives que les siennes!
J’aime photographier les chiens, car j’éprouve énormément de respect pour cette espèce. Les émotions transmises par le regard d’un animal sont extrêmement puissantes; d’un seul clic, je peux m’approprier ces moments.
Avoir recours à ses services pour une séance de photographie avec votre animal, c’est vivre une expérience grisante : il saura faire jaillir en pixels l’intelligence de votre toutou, l’étincelle au fond de ses yeux et l’émotion au cœur de votre relation.
Une séance de photographie avec son chien
Le vrai professionnel de la photo saura mettre votre chien en valeur et créer un lien de confiance solide entre ses clients à deux et à quatre pattes et lui.
Prises en studio ou à l’extérieur selon vos critères, le pro de la lentille devra par la suite effectuer le traitement nécessaire à un rendu professionnel :
- Retouches
- Recadrage
- Augmentation des contrastes
- Autres manipulations artistiques
Par la suite, selon vos demandes, vous recevrez les clichés en basse et haute résolution.
Consultez le site web de ce photographe pour chiens
Quelques conseils pour prendre son chien en photo
La prise de vue
Prenez vos clichés à la hauteur de votre animal! En les prenant de haut, vous risqueriez de donner l’impression que votre chien a des pattes trop courtes et qu’il a quelques livres en trop!
N’hésitez pas à vous coucher au sol pour avoir de meilleurs résultats!
La lumière
Pour des photos réussies, mieux vaut utiliser la lumière naturelle : son éclat plus diffus, surtout si elle provient de côté, vous permettra d’avoir des contrastes intéressants.
Évitez par-dessus tout d’utiliser un flash : les traits de votre animal seront déformés et les résultats peu concluants.
Utilisation d’accessoires
Utilisez sa balle préférée, sa peluche bonne à jeter aux ordures ou son petit manteau d’hiver afin de donner un peu de personnalité à vos clichés.
De plus, n’hésitez pas à faire des mises en situation mignonnes ou drôles pour un résultat original!
Laisser place à un peu de spontanéité
Mettez votre animal de compagnie en contact avec une situation qui suscite chez lui de grandes émotions :
- La vue d’un insecte
- La vue de sa friandise préférée
- Le son du sac de croquettes que l’on sort de l’armoire
- Le son de son jouet favori
N’oubliez pas de laisser place au hasard pour créer les émotions les plus fortes chez votre toutou, et de toujours rester prêt à capturer la photo du siècle, celle qui fera craquer tous vos copains!
Tout comme le dressage de chien, la photographie canine est un art. Consultez un professionnel pour des résultats… Professionnels!
Poursuivez votre lecture :
- Consulter un éducateur canin
- Choisir la bonne école de dressage pour son chien
- Voyager avec son chien : conseils pratiques
- Entraîner son chien avec un Clicker