Yoko est un labrador croisé de 3 ans qui a été adopté à la SPCA de Montréal il y a plus de 2 ans. C’est un chien plein d’entrain, extrêmement gourmand et très affectueux.
Lorsque l’éducateur canin Simonne Raffa l’a recueilli chez elle, c’était un chien extrêmement stressé, instable au niveau de son comportement, qui ne savait pas se tenir en laisse, obéir aux commandes de base et souffrait d’anxiété de séparation sévère.
Il pouvait japper toute la journée et détruisait tout lorsqu’il était seul. Ces problèmes de comportements étaient tous reliés à l’éducation qu’il avait reçue, mais surtout aux mauvais traitements qu’on lui avait infligés : il a été abandonné pendant plus d’une semaine dans un appartement. La description que la police a faite de l’état des lieux est désolante. Yoko a dû souffrir de la faim, de la soif et de solitude pendant plusieurs jours avant d’être retrouvé.
Il a eu énormément de chance d’être sauvé par l’une de nos entraineurs de chiens et de mener une vie trépidante! Il est un compagnon idéal pour faire du cani-cross, pour apprendre des tours au Clicker et comme chien de zoothérapie.
Utiliser le tempérament docile, joueur et confiant de Yoko pour :
- Rééduquer les chiens qui souffrent d’agressivité envers d’autres chiens
- Les gens qui ont la phobie des chiens
- Lors de périodes d’entraînement avec nos clients
- Comme chien de recherche et sauvetage
Poursuivez votre lecture :
- Le berger allemand : santé et comportement
- Le Pitbull, mythes et réalités
- Comment choisir la bonne école de dressage pour son chien ?
- Choisir la race de chien qui ira avec votre personnalité
Ces services pourraient vous intéresser: